[Agenda ciné] Les films de janvier à avril 2012...

Publié le par Jacoby2

En janvier au cinéma...

 

2wz872e2.jpg

 

Take Shelter de Jeff Nichols avec Michael Shannon, Jessica Chastain, Tova Stewart et Shea Whigham.

"Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite..."

La bande-annonce :

 

pyoirl7j.jpg

Anonymous de Roland Emmerich avec Rhys Ifans, Vanessa Redgrave, Joely Richardson, David Thewlis et Rafe Spall.
"C’est l’une des plus fascinantes énigmes artistiques qui soit, et depuis des siècles, les plus grands érudits tentent de percer son mystère. De Mark Twain à Charles Dickens en passant par Sigmund Freud, tous se demandent qui a réellement écrit les œuvres attribuées à William Shakespeare. Les experts s’affrontent, d’innombrables théories parfois extrêmes ont vu le jour, des universitaires ont voué leur vie à prouver ou à démystifier la paternité artistique des plus célèbres œuvres de la littérature anglaise.
A travers une histoire incroyable mais terriblement plausible, "Anonymous" propose une réponse aussi captivante qu’impressionnante. Au cœur de l’Angleterre élisabéthaine, dans une époque agitée d’intrigues politiques, de scandales, de romances illicites à la Cour, et de complots d’aristocrates avides de pouvoir, voici comment ces secrets furent exposés au grand jour dans le plus improbable des lieux : le théâtre…"
La bande-annonce : link
Le 4 janvier au cinéma

vvd1rldw.jpg

J. Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio, Naomi Watts, Armie Hammer, Judie Dench et Josh Lucas.
"Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie."
La bande-annonce : link
Le 11 janvier au cinéma

9ofn3vwf.jpg

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher avec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer, Robin Wright et Stellan Skarsgard.
"Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…"
La bande-annonce :

pmrw7h0u.jpg

Trust de David Schwimmer avec Clive Owen, Catherine Kenner, Liana Liberato, Viola Davis, Jason Clarke et Noah Emmerich.
"Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.
Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille…"
La bande-annonce :


Le 18 janvier au cinéma

rbewp0ib.jpg

Sherlock Holmes : Jeu d'Ombres avec Robert Downey Jr., Jude Law, Noomi Rapace, Jared Harris et Rachel McAdams.
"Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…"
La bande-annonce :

kx5o93fd.jpg
The Descendants de Alexander Payne avec George Clooney et Shailene Woodley.
"A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie, une gamine de dix ans vive et précoce, et Alexandra, une adolescente rebelle de dix-sept ans. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme. Durant une semaine essentielle, au fil de rencontres tour à tour drôles, perturbantes et révélatrices, il va finalement prendre conscience que sa principale préoccupation est de reconstruire sa vie et sa famille…"
La bande-annonce : link

Le 25 janvier au cinéma

En février au cinéma...

4b81slci.jpg

Tucker & Dale fightent le mal de Eli Craig avec Tyler Labine, Alan Tudyk et Katrina Bowden.
"Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger."
La bande-annonce :

xeoi6an4.jpg

Another Happy Day de Sam Levinson avec Ellen Barkin, Ezra Miller, Kate Bosworth, Demi Moore et Thomas Haden Church.
"Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille.
Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf.
Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique.
Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur.
Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous... pour meilleur et pour le pire."
La bande-annonce : link
Le 1er février au cinéma

8ct1tjq6.jpg

La Taupe de Tomas Alfreson avec Gary Oldman, Colin Firth, Tom Hardy, John Hurt, Mark Strong,  , et Benedict Cumberbatch.
"1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley.
Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase… et Smiley lui-même.
Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun…"
La bande-annonce :

eshr7ri7.jpg

Underworld : Nouvelle Ere de Måns Mårlind et Björn Stein avec Kate Beckinsale, Stephen Rea, Michael Ealy et India Eisle.
"Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires."
La bande-annonce : link

zunxy4jw.jpg

Star Wars - Episode 1 : La Menace Fantôme 3D de George Lucas avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman et Jake Lloyd.
"Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau..."
La bande-annonce : link
Le 8 février au cinéma

8k2c1tca.jpg

Dos au Mur de Asger Leth avec Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Anthony Mackie, Genesis Rodriguez et Ed Harris.
"Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme…"
La bande-annonce :

0m5i1d59.jpg
La Dame de Fer de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Jim Broadbent et Iain Glen.
"Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée."
La bande-annonce : link
Ghost Rider 2 : L'Esprit de Vengeance de Mark Neveldine et Brian Taylor avec Nicolas Cage, Idris Elba, Violante Placido et Ciarán Hind.
"Les aventures Johnny Blaze alias le Ghost Rider, huit ans après les évènements de San Venganza... Il se rend en Europe de l'Est et doit y affronter le Diable qui a pris une apparence humaine."
La bande-annonce : link
Le 15 février au cinéma

gxmg5d29.jpg

Cheval de guerre de Steven Spielberg avec Jeremy Irvine, David Thewlis, Peter Mullan, Emily Watson, Tom Hiddleston, Benedict Cumberbatch et Niels Arestrup.
"De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…"
La bande-annonce :

iqer1qz5.jpg

Safe House de Daniel Espinosa avec Denzel Washington, Ryan, Reynolds, Brendan Gleeson et Vera Farmiga.
"Depuis plus d'un an, Matt Weston est frustré par le piètre poste qu'il occupe à Cape Town. Simple "intendant" d'un lieu sécurisé opéré par la CIA, il aspire à devenir un agent à part entière et attend l'opportunité de prouver ce dont il est capable, jusqu'au jour où son premier et unique "protégé" se révèle être l'homme le plus dangereux qu'il ait jamais côtoyé. Tobin Frost a échappé aux griffes de la CIA pendant presque dix ans. Un des meilleurs hommes de terrain que l'agence ait jamais recruté, cet ancien officier des renseignements a, depuis qu'il a retourné sa veste, monnayé dossiers et secrets militaires à quiconque disposé à y mettre le prix. Du trafic d'informations avec la Corée du Nord au soutien de factions dissidentes, le tort qu'il a causé à son pays est considérable. Avec un nouveau secret en sa possession, il devient une fois de plus d'une utilité précieuse pour la CIA. A peine Frost est-il conduit pour un débriefing dans la "planque" de Weston que des mercenaires lancent l'assaut. S'échappant de justesse, les deux hommes vont devoir faire équipe pour découvrir si leurs attaquants agissent à la charge de terroristes ou, au contraire, d'un agent de l'intérieur prêt à supprimer toute personne faisant obstacle à ses desseins."
La bande-annonce :

ugohvvng.jpg

Chronicle de Josh Trank avec Michael B. Jordan, Dane DeHaan, Alex Russell et Michael Kelly.
"Un faux documentaire sur trois adolescents de Portland qui se mettent à développer des super-pouvoirs."
La bande-annonce :

lptrj0u9.jpg

Devil Inside de William Brent Bell avec Fernanda Andrade, Simon Quarterman et Evan Helmuth.
"Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable…
… Délivrez la du mal."
La bande-annonce : link
Le 22 février au cinéma

lsyupm9p.jpg

Le Territoire des Loups de Joe Carnahan avec Liam Neeson, Dermot Mulroney et James Badge Dale.
"Un avion transportant un groupe d'ouvriers envoyés en Alaska pour construire un pipeline s'écrase non loin du site. Ses passagers se retrouvent alors obligés de lutter pour leur survie dans cet environnement hostile, et traqués par une meute de loups..."
La bande-annonce :

 

qub5w28u-copie-1.jpg

 

Les Infidèles de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé et Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache et Guillaume Canet.

"L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs."

La bande-annonce : link

 

Extrêment fort et incroyablement près de Stephen Daldry avec Tom Hanks, Sandra Bullock, John Goodman, Max von Sydow, Viola Davis, James Gandolfini, Jeffrey Wright et Thomas Horn.

"Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar Schell, 9 ans, trouve une clé. Il part alors à la recherche de la serrure dans la ville de New York..."

La bande-annonce : link

 

Le 29 février au cinéma

 

En mars au cinéma...

 

qdrrdi76.jpg

 

John Carter de Andrew Stanton avec Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton, Willem Dafoe, Dominic West, Mark Strong, Thomas Haden Church et Ciarán Hinds.

"L’ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXe siècle, se trouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains."

La bande-annonce :

 

c13fi98z.jpg

My week with Marylin de Simon Curtis avec Michelle Williams, Emma Watson, Kenneth Branagh, Julia Ormond, Dominic Cooper, Judie Dench et Eddie Redmayne.
"Lumières sur les coulisses du tournage de Le Prince et la danseuse, avec Laurence Olivier et Marilyn Monroe. Colin Clark, proche du réalisateur du film Sir Laurence Olivier, nous plonge dès lors dans les coulisses du film et surtout, dans l'intimité de Marilyn."
La bande-annonce : link
Le 7 mars au cinéma

c1kbp48r.jpg

 

Target de McG avec Chris Pine, Tom Hardy, Reese Whitherspoon, Laura Vandervoort, Til Schweiger et Chelsea Handler.

"Deux agents de la CIA, inséparables depuis l'enfance, se déclarent la guerre le jour où ils découvrent qu'ils courtisent la même femme."

La bande-annonce :

 

rfio14je.jpg

Projet X de Nima Nourizadeh avec Alexis Knapp, Thomas Mann et Jonathan Daniel Brown.
"Pour le 17ème anniversaire de l’un d’entre eux, 3 adolescents considérés comme des loosers décident de faire une fête mais tout dégénère rapidement..."

La bande-annonce : link

 

uvv6p1nj.jpg

 

Premium Rush de David Koepp avec Joseph Gordon-Levitt, Jamie Chung, Dania Ramirez, Michael Shannon et Aasif Mandvi.

"Un coursier New Yorkais doit délivrer une enveloppe, mais un flic véreux va bientôt se mettre à sa poursuite pour s’en emparer."

La bande-annonce : link

 

amz72nqq.jpg

 

La Dame en noir de James Watkins avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer et Roger Allam.

"Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…"

La bande-annonce : link

 

vrtk006n.jpg

 

Hunger Games de Gary Ross avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Lenny Kravitz et Donald Sutherland.

"Dans un proche futur, les États-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place."

La bande-annonce :

 

b5zxb8ha.jpg

L'Ombre du Mal de James McTeigue avec John Cusack, Luke Evans, Alice Eve, Brendan Gleeson et Olivier Jackson-Cohen.
"Les cinq derniers jours de la vie d'Edgar Allan Poe, lancé sur la piste d'un serial killer qui s'inspire des romans de l'auteur pour commettre ses crimes..."
La bande-annonce : link
Le 21 mars au cinéma

7fx65fn0.jpg

Young Adult de Jason Reitman avec Charlize Theron, Patrick Wilson, Elizabeth Reaser et J.K. Simmons.
"Une femme d'une trentaine d'années qui écrit des romans pour jeunes adultes retourne dans sa ville natale afin de retrouver son ancien amour, aujourd'hui marié et père d'un enfant..."
La bande-annonce :

 

1ozz7uc0.jpg

 

Perfect Sense de David MacKenzie avec Ewan McGergor et Eva Green.

"Alors que le monde est en train de s'effondrer et que les gens perdent leurs perceptions sensorielles, deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre."

La bande-annonce :

 

jbhcu5qw.jpg
La Colère des Titans de Jonathan Liebesman avec Sam Worthington, Rosamund Pike, Liam Neeson, Ralph Fienes, Edgar Ramirez.
"Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.

Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.
Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre.
S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité"

La bande-annonce : link

 

Le 28 mars au cinéma

 

En avril au cinéma...


iarqmtrk.jpg

 

Margin Call de J.C. Chandor avec Kevin Spacey, Zachary Quinto, Paul Bettany, Jeremy Irons, Stanley Tucci, Penn Badgley, Simon Baker et Demi Moore.

"Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche
La dernière nuit d’une équipe de trader, avant le crash.
Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres..."
La bande-annonce : link
Le 4 avril au cinéma

yop3yt27.jpg

Battleship de Peter Berg avec Alexander Skarsgård, Taylor Kitsch, Liam Neeson, Rihanna, Josh Pence et Brooklyn Decker.
"Un officier de la marine aidé de son frère, va devoir sauver le monde d’une force mystérieuse."
La bande-annonce : link
Twixt de Francis Ford Coppola avec Val Kilmer et Elle Fanning.
"Un écrivain au succès déclinant arrive dans une petite ville à l'occasion d'une tournée de promotion. Il découvre qu'un meurtre mystérieux impliquant une jeune fille s'est produit. Une nuit, en rêve, un fantôme nommé V lui raconte une étrange histoire, qui pourrait avoir un rapport avec le meurtre. Il sera surpris d'apprendre que certaines des réponses à ses questions se trouvent dans sa propre vie..."
La bande-annonce : link

xo6z5nb7.jpg

21 Jump Street de Phil Lord et Chris Miller avec Jonah Hill, Channing Tatum, Ice Cube, Brie Larson, Dave Franco et Rob Riggle.
"Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens."
La bande-annonce : link
Le 11 avril au cinéma

d3c3gvlm-copie-1.jpg

On a acheté un zoo de Cameron Crowe avec Matt Damon, Scarlett Johansson, Elle Fanning et Thomas Haden Church.
"En Californie, un père déménage avec sa famille à la campagne afin de rénover un zoo délabré."
La bande-annonce :

8tcsej65.jpg

Haywire de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Channing Tatum, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Michael Douglas et Antonio Banderas.
"Une espionne décide de se venger au moment où elle est trahie par son agence..."
La bande-annonce : link
Le 18 avril au cinéma

bnatoaa5.jpg

The Avengers de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, Samuel L. Jackson, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Cobie Smulders, Clark Gregg et Tom Hiddleston.
"Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence…"
La bande-annonce :

Le 25 avril au cinéma

Publié dans Agenda ciné

Commenter cet article