[Agenda ciné] Les films de cette fin d'année (novembre-décembre) :

Publié le par Jacoby2

  En novembre au cinéma :

 

19821685.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110930_114731.jpg 

Forces Spéciales de Stéphane Rybojad avec Diane Kruger, Benoît Magimel, Djimon Hounsou, Denis Ménochet, Raphaël Personnaz et Alain Alivon.

"Otage des Talibans, le Grand reporter Elsa Casanova est menacée de mort. Devant l'imminence de son exécution, une mission de la dernière chance pour la libérer est confiée à une unité d'élite des forces spéciales. Une traque impitoyable s’engage alors dans les zones tribales du Pakistan. Dans ce milieu hostile et face à l’acharnement des talibans, des liens affectifs violents et intimes se nouent entre cette femme de caractère et ces hommes, qui au péril de leurs vies, ont le devoir de la ramener vivante."

Pourquoi il faut aller voir Forces Spéciales : Un film de guerre dont les protagonistes sont des militaires français et assez rare, pour son catsing emmené par l'excellente Diane Kruger mais aussi pour son histoire très intéressante, le film français de l'année ?

La bande-annonce :

 


Le 2 novembre au cinéma

 

opdq0dzz.jpg

 

Contagion de Steven Soderbergh avec Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law, Laurence Fishburne, Marion Cotillard et Gwyneth Paltrow.

"Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on "cache la vérité" à la population…"

Pourquoi il faut aller voir Contagion : Parce que Steven Soderbergh a réunis un casting 5 étoiles pour son film choral sur une épidémie qui touche le monde. Un film à ne rater sous aucun prétexte !

La bande-annonce :

  

 

Le 9 novembre au cinéma

 

qplfizsj.jpg


Le Stratège de Bennett Miller avec Brad Pitt, Jonah Hill, Robin Wright, Philip Seymour Hoffman et Kathryn Morris.

"Le film est basé sur le livre "Moneyball: The Art of Winning an Unfair Game" de Michael M. lewis. L’histoire tourne autour de l’équipe de baseball d’Oakland Athletics et son entraîneur Billy Beane."

Pourquoi il faut aller voir Le Statège : Brad Pitt en coach de baseball entraînant ses troupes en développant un nouveau programme informatique le tout signé par le scénariste de The Social Nework, alléchant sur le papier.

La bande-annonce : link

 

Le 9 novembre au cinéma

 

nz1ulwky.jpg

 

50/50 de Jonathan Levine avec Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anna Kendrick et Bryce Dallas Howard.

"Le quotidien d'Adam, 27 ans, bascule le jour où il est diagnostiqué d'un cancer. Il l'annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère qui, tous trois, vont réagir différemment à la nouvelle et conduire le jeune homme à s'interroger sur la manière dont il veut vivre cette épreuve."

Pourquoi il faut aller voir 50/50 : S'il fallait retenir qu'une chose : Jospeh Gordon-Levitt ! Un des acteurs les plus doués de sa génération dans un rôle à Oscar ? 

La bande-annonce : 

 


Le 16 novembre au cinéma

 

twilight_chapitre_4.jpg

 

Twiligh - Capitre 4 : Rélvélation 1ère Partie de Bill Condon avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke et Ashley Greene.

"Bella se marie enfin avec Edward. Pour leur lune de miel, il l'emmène sur une île que Carlisle avait offert à Esmée. Bella tombe enceinte et son enfant est sur le point de la tuer de l'intérieur. Elle souffre durant des semaines mais refuse d'avorter et se fait protéger d'Edward et de Carlisle (qui veulent la faire avorter pour la sauver) par Rosalie et Esmée. Bella met alors Renesmée au monde, Les demi-vampires sortant gràce à leurs dents, Bella faillit mourir. Pour sauver Bella qui est à l'agonie, Edward la transforme en vampire. Ils sont alors heureux mais c'est sans compter l'imprégnation de Jacob pour Renesmé."

Pourquoi il faut aller voir Twilig - Capitre 4 : Révélation 1ère Partie : Parce que c'est bientôt finis et que les choses sérieuses commencent enfin...espérons-le.

La bande-annonce : link

 

Le 16 novembre au cinéma

 

f0blcfo9.jpg

Sleeping Beauty de Julia Leigh avec Emily Browming, Rachael Blake et Ewen Leslie.

"Ce que les hommes lui font la nuit,
Elle l'a oublié au réveil.
Une jeune étudiante qui a besoin d’argent multiplie les petits boulots.
Suite à une petite annonce, elle intègre un étrange réseau de beautés endormies.
Elle s’endort. Elle se réveille. Et c’est comme si rien ne s’était passé …"

Pourquoi il faut aller voir Sleeping Beauty : La performance d'Emily Browming a été salué à Cannes, on a même parlé de récompense pour elle, un film à voir donc même si son sujet est quelque peu bizarre...

La bande-annonce : link

 

Le 16 novembre au cinéma

 

8pql4izz.jpg

 

Les Immortels de Tarsem Singh avec Henry Cavill, Luke Evans, Mickey Rourke, Isabel Lucas, Freida Pinto, Kellan Lutz et Stephen Dorff.

" Dans la Grèce antique, Thésée, un jeune guerrier, va mener ses hommes à la bataille avec les dieux de l'Olympe pour tenter de repousser les Titans, anciens dieux primaires qui ont juré de détruire l'humanité."

Pourquoi il faut aller voir Les Immortels : Un choc visuel en perspective pour le nouveau film de Tarsem Singh accompagné d'un catsing 4 étoiles ! Un film à voir aussi pour découvrir Henry Cavill avant de le voir enfiler la cape de Superman en 2013.

La bande-annonce :

 

Le 23 novembre au cinéma

large_568563.jpg

Time Out de Andrew Niccol avec Justin Timberlake, Amanda Seyfried, Olivia Wilde, Alex Pettyfer, Cillian Murphy, Matt Bomer, Vincent Kartheiser et Johnny Galecki.
"Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte."
Pourquoi il faut aller voir Time Out : Le nouveau Andrew Niccol fait beaucoup parler de lui depuis son lancement et l'apparition des premières images il y a quelques semaines n'a fait que renforcer l'engouement autour du film ! Un film de SF dans toute sa splendeur ?
La bande-annonce :

Le 23 novembre au cinéma

hm02quws.jpg

Rhum Express de Bruce Robinson avec Johnny Depp, Amber Heard, Aaron Eckhart, Giovanni Ribisi, Richard Jenkins et Amauray Nolasco.
" Paul Kemp, un romancier, vient travailler à Porto Rico en tant que journaliste pour le San Juan Daily News, un journal sur le point de fermer. Entre son amour pour l'alcool et ses drôles de collègues, Paul Kemp est rapidement mêlé à de sordides trafics."
Pourquoi il faut aller voir Rhum Express : Voir Johnny Depp sans une tonne de maquillage et complétement déjanté ça fait envie avouer-le ? Son rôle est dans la lignée de celui qu'il tenait dans Las Vegas Parano. Autour de lui on retrouve entre autre Amber Heard, Aaron Eckhart et Giovanni Ribisi !
La bande-annonce : link
 Le 30 novembre au cinéma
 

ccfc623f.jpg

A Dangerous Method de David Cronenberg avec Keira Knightley, Michael Fassbender et Viggo Mortensen.
"Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud..."
Pourquoi i lfaut aller voir A Dangerous Method : Keira Knightley, Michael Fassbender et Viggo Mortensen réunis tous les trois dans un film d'époque ça donne envie !
La bande-annonce : link
Le 30 novembre au cinéma

Le-Chat-Potte-Photo-Promo-Mai-02.jpg.jpg
Le Chat Potté de Chris Miller avec Antonio Banderas, Salma Hayek et Zach Galifianakis.
" Avant sa rencontre avec Shrek, le Chat Potté a eu une jeunesse pleine de surprises... Découvrez l'histoire du plus félin des aventuriers. Miaou !"
Pourquoi il faut aller voir Le Chat Potté : Le plus célèbre des justiciers est de retour dans de nouvelles aventures pleines de folie !
La bande-annonce : link
Le 30 novembre au cinéma

En décembre au cinéma...

Michael-Fassbender-in-Shame.jpg

Shame de Steve McQueen avec Michael Fassbender, Carey Mulligan et James Badge Dale.
"Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa soeur Sissy arrive sans prévenir à NY et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie…‬"
Pourquoi il faut aller voir Shame : Parce que c'est le nouveau film de Steve McQueen (pas le chanteur hein) qui nous avait déjà offert l'intense Hunger qui avait révélé Michael Fassbender. Et devinez quoi ? Fassby est encore là ! Le film a été très largement salué par la critique.
La bande-annonce :


                                                             Le 7 décembre au cinéma

photo-Carnage-2011-18.jpg
Carnage de Roman Polanski avec Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Riley.
"Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la « victime » demandent à s'expliquer avec les parents du « coupable ». Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?"
Pourquoi il faut aller voir Carnage : Parce que sur le papier ça donne vachement envie, 4 grands acteurs et un réalisateur qui a signé son retour l'an dernier avec un excellent trailer. Et puis la bande-annonce est juste hilarante !
La bande-annonce :


Le 7 décembre au cinéma

19827403.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20111011_033349.jpg

Une soirée d'enfer de Michael Dowse avec Topher Grace, Teresa Palmer, Anna Faris, Michelle Trachtenberg, Dan Fogler et Lucy Punch.
"Alors que l'été 1988 touche à sa fin, trois amis au seuil de l'âge adulte se rendent à une fête endiablée pour enterrer leurs folles années de jeunesse."
Pourquoi il faut aller voir Une soirée d'enfer : Parce que ça a l'air bien fun et qu'il y a Teresa Palmer au casting.
La bande-annonce : link
Le 7 décembre au cinéma

tom-cruise-mission-impossible-ghost-protocol-movie-image.jpg

Mission Impossible - Protocôle Fantôme de Brad Bird avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Paula Patton, Tom Wilkinson, Simon Pegg, Léa Seydoux et Josh Holloway.
"Après avoir été impliquée dans un complot terroriste mondial, l’agence Mission Impossible est contrainte de cesser ses activités. Le Protocole Fantôme est mis en place : Ethan Hunt et sa nouvelle équipe doivent opérer dans le secret pour blanchir le nom de leur organisation. Aucune aide, aucun contact, isolation totale.
Cette mission va s'avérer être la plus dangereuse et la plus intense qu'ils aient eu à remplir."
Pourquoi il faut aller voir Mission Impossible - Protocôle Fantôme : Tom Cruise reçoit du renfort (Jeremy Renner rejoint l'aventure) pour cette nouvelle mission de haute voltige ! Le meilleur de la sage ? Verdict en décembre
La bande-annonce :

Le 14 décembre au cinéma

hugo-cabret-asa-chloe.jpg

Hugo Cabret de Martin Scorsese avec Asa Butterfield, Chloe Moretz, Jude Law, Ben Kingsley, Christopher Lee, Emily Mortimer, et Sacha Baron Cohen.
"Hugo Cabret, 12 ans, est orphelin : son père est mort dans un incendie. Son oncle, qui l’hébergeait dans les combles de la gare parisienne dont il règle les horloges, a disparu. Depuis, Hugo se cache de peur de finir dans un orphelinat. Le jeune garçon n’a qu’un but : finir de réparer l’automate que son père avait rapporté un jour. Il est persuadé que la machine cassée a un important message à lui délivrer…
Un vieux marchand de jouet qui tient une boutique dans la gare a peut-être la solution. Aidé par sa petite fille, Isabelle, Hugo va tenter de découvrir le secret qui peut lier l’automate au mystérieux passé du vieil homme, qui n’est autre que George Méliès."
Pourquoi il faut aller voir Hugo Cabret : Scorsese délaisse Leonardo DiCaprio et l'amiance glauque pour nous offrir un conte qui ne manquera pas d'aventure et d'imagination assurément !
La bande-annonce : link
Le 14 décembre au cinéma

fqhcqwqe.jpg

Footloose de Craig Bewer avec Julianne Hough, Kenny Wormald, Dennis Quaid et Miles Teller.
"Ren et sa mère Ethel quittent Chicago pour une petite ville. Passionné de rock et danseur effréné, Ren heurte les conceptions morales de la communauté et de son pasteur, maître à penser du lieu. C'est alors que Ren tombe amoureux de la fille du pasteur et que les autres jeunes se rallient à Ren..."
Pourquoi il faut aller voir Footloose : Remake du film de 1984 avec Kevin Bacon, ce Footloose a pour mission de rajeunir le mythe et de nous donner envie de bouger ! Le film s'offre la belle et talentueuse Julianne Hough notamment.
La bande-annonce : link
Le 21 décembre au cinéma

2011_new_years_eve_003.jpg

New Year Eve de Garry Marshall avec Josh Duhamel, Lea Michele, Abigail Breslin, Michelle Pfeiffer, Sienna Miller, Jessica Biel, Zac Efron, Ashton Kutcher, Hilary Swank, Robert DeNiro, Sofia Vergara, Sarah Jessica Parker et Katherine Heighl.
"« New Year’s Eve » célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année."
Pourquoi il faut aller voir New Year Eve : Que se passe-t-il  le soir du 31 décembre ? Une comédie qui s'annonce sympathique avec un beau casting !
La bande-annonce : link
Le 21 décembre au cinéma

h1ht09hr.jpg
Texas Killing Fields de Ami Canaan Mann avec Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Chloe Moretz et Jessica Chastain.
"Souder, un détective du Texas spécialisé dans les homicides, et son partenaire Heigh, un ancien flic de New York reconverti, sont sur la piste d'un sadique serial killer qui mutile ses victimes et les jette près du marécage de "The Killing Fields". Du fait que les crimes ont lieu hors de sa juridiction, Heigh est incapable de résoudre cette affaire. En dépit des avertissements de son partenaire, il part enquêter sur ces meurtres. Un jeu commence avec le tueur. Ce dernier ne va tarder à prendre en chasse Souder et Heigh."
Pourquoi il faut aller voir Texas Killing Fields : Sam Worthington et Jeffrey Dean Morgan vont mener l'enquête dans ce thriller qui va nous emmener dans les profondeurs du Texas, un casting talentueux, un scénario intéressant : un film à ne pas rater !
La bande-annonce :

Le 28 décembre au cinéma

9bjtsst9.jpg

We Bought a Zoo de Cameron Crowe avec Matt Damon, Scarlett Johansson, Elle Fanning et Thomas Haden Church.
"Un père déménage avec sa famille à la campagne pour dirigier un Zoo."
Pourquoi il faut aller voir We Bought a Zoo :
La bande-annonce : Matt Damon et Scarlett Johansson sont ici réunis dans un film qui s'annonce émouvant et drôle avec en toile de fond un zoo, un film original qui sûrement l'une des belles suprises de cette année !
La bande-annonce :

Le 28 décembre au cinéma

o1j7w7ba

 

Echange Standard de David Dobkin avec Ryan Reynolds, Jason Bateman, Olivia Wilde et Leslie Mann.

"À l'école primaire, Mitch et Dave étaient deux copains inséparables, mais au fil des années leurs chemins ont petit à petit divergé. Dave est un brillant avocat, dévoué à son travail, à sa femme et à leurs trois enfants, alors que Mitch est toujours célibataire, tourne sporadiquement dans des films minables et fuit la moindre responsabilité comme la peste. Pour Mitch, la vie de Dave est un rêve : il a une femme délicieuse, des enfants qui l'adorent et gagne grassement sa vie. Quant à Dave, la vie de Mitch, dénuée d'obligations et de stress, le tenterait volontiers.
À l'issue d'une nuit passablement arrosée, l'impossible va se produire : Dave se réveille dans la peau de Mitch, et vice-versa.
C'est la panique totale, et les deux copains d'enfance vont vite découvrir que leur quotidien respectif est bien loin de la vie dont ils rêvaient. Leurs aventures se compliquent au contact de Sabrina, la jeune collègue sexy de Dave, et du père de Mitch. Nos deux usurpateurs vont devoir faire appel à des ressources insoupçonnées pour éviter de faire péricliter leur vie d'emprunt, jusqu'à ce qu'ils se débrouillent enfin pour reprendre possession de leur corps."

Pourquoi il faut aller voir Echange Standard : Parce que ce sont les scénaristes de Very Bad Trip qui sont à l'écriture et qu'on sait qu'ils peuvent nous offrir des choses complétements folles ! Et pour son casting réunissant des acteurs de premier plan.

La bande-annonce : link

 

Le 28 décembre au cinéma

Publié dans Agenda ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article