[Agenda ciné] Les films de cette fin d'année (septembre-octobre) :

Publié le par Jacoby2

Dans cette article, je vous propose de découvrir tous les films qu'il ne faut pas rater en cette fin d'année cinématographique. De genres et d'horizons différents, tous ces films suscitent un certain engouenement chez les amateurs de cinéma. Vous pouvez également réagir à cette article, en disant pour vous quels sont les films que vous attendez le plus en cette fin d'année ! Je vous propose donc de les découvrir, mois par mois, à travers une présentation de chacun de ces films.

 

En septembre au cinéma...

 

l3epj1kh.jpg

 

Warrior de Gavin O'Connor avec Tom Hardy, Joel Edgerton, Nick Nolte et Jennifer Morrison.

"Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…"

Pourquoi il faut aller voir Warrior : Principalement pour Tom Hardy qui voit sa carrière prendre une tute autre dimension depuis le succès de Bronson (il sera à l'affihe de The Dark Knight Rises à l'été 2012) mais également pour le reste du casting. Warrior s'impose surtout par une hisoitre très forte autour de deux frères qui partgent le même rêve mais qui vont devoir lutter l'un contre l'autre. Et puis aussi pour les premières critiques qui sont très élogieuses.

La bande-annonce :  

  

 
Le 14 septembre au cinéma

rfycjfo2.jpg

 

Crazy, Stupid, Love de John Requa et Glenn Ficarra avec Steve Carrel, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone, Marisa Tomei et Kevin Bacon.

"A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ."

Pourquoi il faut aller voir Crazy Stupid Love : Pour son casting (Steve Carrel, Ryan Gosling, Emma Stone,...) qui fait fait rêver pour une comédie et parce que la bande-annonce donne bien envie de regarder ce film avouons-le !

La bande-annonce :

 

 

Le 14 septembre au cinéma


dbazw6pv.jpg

 

Fright Night de Craig Gillespie avec Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Collette, David Tennant, Imogen Poots et Christopher Mintz-Plasse.

 "Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…"

Pourquoi il faut aller voir Fright Night : Remake du film Vampire, vous avez dit vampire ? de 1985, Fright Night nous offre (enfin) un film de vampire avec de l'action et moins de câlins toutes les 5 minutes t également pour son joli casting mené par Anton Yelchin.

La bande-annonce : link

 

Le 14 septembre au cinéma

 

6s62n39d.jpg


Restless de Gus Van Sant avec Mia Wasikowska, Henry Hopper et Ryo Kase.

"Bien qu’en phase terminale d’un cancer, la jeune et jolie Annabel Cotton est animée d’un amour profond de la vie et de la nature. De son côté, Enoch Brae a cessé d’avoir envie de faire partie du monde depuis que ses parents sont tragiquement morts dans un accident. Lorsque ces deux êtres à part se rencontrent à un enterrement, ils se découvrent d’étonnants points communs. Pour Enoch, dont le meilleur ami se trouve être le fantôme d’un pilote de guerre kamikaze, et Annabel, qui voue une fascination à Charles Darwin et à la vie de toute créature, c’est le début d’une relation exceptionnelle. En apprenant la mort imminente d’Annabel, Enoch propose de l’aider à vivre ses derniers jours avec intensité, au point de défier le destin, les traditions et la mort elle-même."

Pourquoi il faut aller voir Restless : Pour son histoire émouvante et à la fois pleine de vie sur le combat d'une jeune fille pour profiter de chaque jour que la vie lui offre alors qu'elle est atteinte d'un cancer. La bande-annonce nous laisse présager une très belle interprétation des deux jeunes acteurs Mia Wasikowska et Henry Hopper (qui a décidé de débuter sa carrière d'acteur avec ce film).

La bande-annonce : link

 

Le 21 septembre au cinéma


5vb61xwt.jpg


La Brindille de Emmanuelle Millet avec Christa Theret, Johan Libéreau, Maud Wyler et Anne Le Ny.

"Sarah, 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de six mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant."

Pourquoi il faut aller voir La Brindille : Surtout pour son actrice principale Christa Theret, qui s'est révélée au grand public dans le film Lol sorti en 2009. De pouvoir la découvrir das un registre plus dramatique est une vraie opportunité de pouvoir juger de son talent.

La bande-annonce : link

 

Le 21 septembre au cinéma


i3lp9vio.jpg

 

Mais comment font les femmes ? de Douglas McGrath avec Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear, Pierce Brosnan, Christina Hendricks et Olivia Munn. 

"Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…"

Pourquoi il faut aller voir Mais comment font les femmes ? : Une comédie avec des acteurs de talent et un film qui semble très sympa à voir aux premiers abords.

La bande-annonce : link

 

Le 21 septembre au cinéma

 

En octobre au cinéma...

 

d2ipqw5e.jpg

 

Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Albert Brooks, Oscar Isaac, Christina Hendricks et Ron Perlman.

"Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…"

Pourquoi il faut aller voir Drive : Tout simplement parce qu'il pourrait bien être LE film de l'année !

La bande-annonce :

 

 

Le 5 octobre au cinéma


jiqix2vg.jpg

 

Dream House de Jim Sheridan avec Daniel Craig, Naomi Watts et Rachel Weisz.

"Editeur à succès, Will Atenton quitte son emploi à New York pour déménager avec sa femme et ses enfants dans une ville pittoresque de Nouvelle Angleterre. En s’installant, ils découvrent que leur maison de rêve a été le théâtre du meurtre d’une mère et ses deux enfants. Toute la ville pense que l’auteur n’est autre que le père qui a survécu aux siens."

Pourquoi il faut aller voir Dream House : Parce que c'est le nouveau film de Jim Sheridan, un réalisateur qui nous a toujours offert de bons films, dernier exemple en date : Brothers avec le magnifique trio Natalie Portman, Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal. La preuve qu'il sait sublimer ses acteurs

 La bande-annonce : link

 

Le 5 octobre au cinéma


57qjo2wc.jpg

 

Another Earth de Mike Cahill avec Brit Mrling, Matthew Lee-Erlbach, DJ Flava et William Mapother.

"Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre."

Pourquoi il faut aller voir Another Earth : Certainement le film le plus intriguant de cette fin d'année et le plus audacieux aussi. Le film que j'attends le plus en cette fin d'année, la bande-annonce m'a complétement envouté et je suis tombé sous le charme de Brit Marling. Je vous invite à découvrir de toute urgence la bande-annonce d'Another Earth !

La bande-annonce : 

 

 

Le 12 octobre au cinéma


7m2l9q8u.jpg

 

The Artist de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin, Bérénice Béjo, John Goodman, James Cromwell et Malcom McDowell.

"Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour."

Pourquoi il faut aller voir The Artist : Parce que c'est le prohet le plus fou qu'on est vu depuis plusieurs années : un film en noir et blanc et muet ! Plébiscité par la critique à Cannes, Jean Dujardin s'est vu remettre le prix d'interprétation masculine au Fetsival de Cannes cette année. 

La bande-annonce : link

 

Le 12 octobre au cinéma


g3sbksuw.jpg

 

Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson avec Logan Lerman, Luke Evans, Ray Stevenson, Matthew MaFadyen, Christoph Waltz, Milla Jovovich, Juno Temple et Madds Mikkelsen.

"Nouvelle adaptation en 3-D du roman Les Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas."

Pourquoi il faut aller voir Les Trois Mousquetaires : Parce que ça al'air bien fun, voir Dartagnan, Aramis, Porthos et Athos se battre au milieu d'explosion ou bien dans des machies volantes c'est carrément inédit. Certainement pas un chef-d'oeuvre mais espérons un bon divertissement.

La bande-annonce : link

 

Le 12 octobre au cinéma


m7t87kk6.jpg

 

The Thing de Mattjhis van Heijningen Jr. avec Mary Elizabeth Winstead, Joel Edgerton, Ulrich Thomsen, Kim Bubbs, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jorgen Langhelle et Jonathan Walker.

"Dans un centre de recherche en Antarctique, la découverte d'un vaisseau spatial extraterrestre met en conflit Kate Lloyd, jeune diplômée, et le Dr. Sander Halvorson. Tandis que celui-ci décide de poursuivre ses recherches, Kate engage Sam Carter, pilote d'hélicoptère pour retrouver les occupants du mystérieux vaisseau."

Pourquoi il faut aller voir The Thing : Préquel du film de John Carpenter sorti en 1982, The Thing version 2011 raconte comment tout a commencé en plein milieu de l'Antarctique. La bande-annonce, assez mystérieuse, donne plutôt envie.

La bande-annonce : link

 

  Le 12 octobre au cinéma

 

vrf5pmkw.jpg

 

Real Steel de Shawen Levy avec Hugh Jackman, Evangeline Lilly, Dakota Goyo, Kevin Durand et Anthony Mackie.

"Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…"

Pourquoi il faut aller voir Real Steel : Parce que voir des robots faire de la boxe c'est plutôt inédit, que le film a de bonnes critiques presse pour le moment et voir Hugh Jackman dans un rôle qui n'est pas celui de Wolverine est toujours le bienvenue mais surtout pour voir Evangeline Lilly au cinéma est toujours un plaisir. Un film à ne pas louper !

La bande-annonce : 

 

 

Le 19 octobre au cinéma


eidpjpc0.jpg

 

Polisse de et avec Maïwen, Karin Viard, Marina Foïs, Joey Starr, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher et Lou Doillon.

"Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec…
Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ?
Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade."

Pourquoi il faut aller voir Polisse : Pour découvrir ce film qui traite d'un sujet sensible et peu aborder au cinéma. Très bien accueilli à Cannes, j'espère que nous serons agréablement surpris par ce film. 

La bande-annonce : link

 

Le 19 otobre au cinéma


9vn37jqv.jpg


Les Marches du Pouvoir de et avec GeorgeClooney, Ryan Gosling, Paul Giamatti, Philip Seymour-Hoffman, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood et Jeffery Wright.

 "Un idéaliste doit faire face aux manipulations et aux coups tordus du camp rival du sien dans la course aux présidentielles."

Pourquoi il faut aller voir Les Marches du Pouvoir : Parce que la bande-annonce est géniale et parvient à nous exposer les bases du film. Le casting est tout simplement à tomber (Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour-Hoffman,...). Une de mes plus grandes attentes incontestablement pour cette fin d'année !

La bande-annonce :

 

 

Le 26 octobre au cinéma


chm3h2mn-copie-1.jpg

 

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg avec Jamie Bell, Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Daniel Craig et Gad Elmaleh.

"Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock."

Pourquoi il faut aller voir Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : Voir Tintin au cinéma sous la houlette de Steven Spielberg et Peter Jackson est toujours bon à prendre, les premières images annoncent du lourd !

La bande-annonce : 

 

 

Le 26 octobre au cinéma

 

10u5coil.jpg

 

La Couleur des Sentiments de Tate Taylor avec Emma Stone, Viloa Davis, Bryce Dallas Howard, Jessica Chastain, Mike Vogel, Sissy Spacek, Mary Steenburgen, Allison Janney et Chris Lowell.

"Évocation de la vie des domestiques et serviteurs afro-américains chez une riche famille dans le Mississippi d'avant la lutte pour les droits civils."

Pourquoi il faut aller voir La Couleur des Sentiments : Parce qu'il fait un carton aux USA devant tous les gros films annoncés, la bonne surprise de cette année ?

La bande-annonce : link

 

Le 26 octobre au cinéma

 

dr3w6tyv.jpg

 

Killer Elite de Gary McKIendry avec Jason Statham, Clive Owen, Robert de Niro, Yvonne Strahovsky, Dominic Purcell et Adewale Akinnuoye-Agbaje.

" Basée sur des faits réels, l'histoire suit un groupe d'anciens membres des forces spéciales britanniques pourchassé par des assassins. Afin de sauver son meilleur ami, un ancien de la navy est contraint de mettre un terme à sa retraite."

Pourquoi il faut aller voir Killer Elite : Pour son côté bourrin assumé et ses scènes d'actions qui ont l'air de bien envoyer ! Et surtout voir Jason Statham filait des tatannes à tout va aux côtés de Robert De Niro et Clive Owen ça a de la gueule !

La bande-annonce : link

 

Le 26 octobre au cinéma

Publié dans Agenda ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kane 12/09/2011 20:03


alors super article oeil de faucon ^^

en septembre :

Crazy, Stupid, Love : car il a l'air être beaucoup apprécié

The restless : je manque rarement un Gus ^^

en octobre :

Drive : trop hâteeeeeeee Goslinga beaucoup de charisme

The Thing : car l'histoire me passionne mais j'espère il n'as pas déconné le real

Reel Steal : pour Evangiline tout simplement ^^

Tintin : je plaisante ah ah


Pale 10/09/2011 13:47


Hello Jacoby, très bon article qui permet de voir plus clair sur les sorties de fin d'année.

En septembre et octobre les films qui me font le plus envie :

- Fright Night (j'adore le film original, celui ci a l'air bien sympa même si la bande annonce rappelle fortement le film "Paranoiak")
- Drive
- The Artist
- Les Trois Mousquetaires (contrairement à Anarion :D )
- The Thing
- Tintin

L'histoire de "Warrior" ne m'attire pas du tout, "Crazy, Stupid, Love" j'irais peut être (même si la bande annonce n'est pas terrible mais c'est surement trompeur) car j'avais adoré "I Love You
Phillip Morris" des mêmes réalisateurs et pour "Real Steel" j'ai l'impression que TOUT est absolument raconté dans la bande annonce, quand je vois celle ci j'ai l'impression d'avoir vu tout le film
et ses moments forts. J'irais peut être voir le film de Gus Van Sant aussi.

Voili voilou, j'attends ton article sur les sorties de novembre et décembre maintenant,à plus ;-)


Kryptokate 10/09/2011 11:51


À moins de l'avoir zappé, il manque "Contagion" dans ton récap. Le film événement qui réunit une pléiade de stars : Marion Cottilard, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Jude Law et Matt Damon, pour ne
citer qu'eux. ;)


Anarion 10/09/2011 09:56


Alors, m'interessent beaucoup:
- Restless - Gus Van Sant
- Drive - Nicholas Winding Refn
- The Artist - Michel hazanavicius

Dans les peut être:
- Another Earth
- Dream House
- Tintin
- Polisse

Il faudra me payer pour aller le voir:
- Les 3 Mousquetaires


Jojo76 10/09/2011 00:07


Bon article !

Perso ceux qui m'intéressent le plus parmi les films cité dans l'article c'est :

- Crazy, Stupid, Love : surprise potentielle comme le fut Bridesmaid pour moi.

- Restless : parce que Mia et parce que le sujet m'intéresse beaucoup.

- Dream House : j'aime beaucoup Rachel, j'irai pour elle et ça peut me surprendre.

- The Thing : j'ai vu l'original cet été, j'ai adoré, ce préquel m'intéresse parce qu'il se passe avant apparement, je m'attends pas a un super film mais j'ai hate de le voir !

- Polisse : la bande annonce passe dans mon ciné en ce moment, ça a l'air super.

- Tintin : inutile de préciser lol.