PREVIEW : Hunger Games

Publié le par Jacoby2

The-Hunger-Games-Photo-4.jpg

 

Hunger Games est l'adapation éponyme du roman de Suzanne Collins paru en 2008. C'est à Gary Ross, metteur en scène de Pleasantville, qu'est revenu la réalisation de ce film. Quant à elle, Jennifer Lawrence a obtenu le rôle principal, celui de Katniss Everdeen.

 

L'histoire prend place dans une Amérique post-apocalyptique connu sous le nom de Panem. Panem est constituée d'une capitale appelée Capitole, de douze districts ainsi que d'un treizième district soit disant détruit lors d'une rébellion passée dont la punition aux districts restant sont les Hunger Games . Il est dit dans le roman que le Capitole est situé quelques part dans les Rocheuses, faisant probablement référence aux montagnes Rocheuses de l'ouest des États-Unis. On apprend aussi que le district 12 serait localisé dans une ancienne région riche et dynamique nommée Appalaches, faisant logiquement référence à la chaîne de montagne portant le même nom et située à l'est des États-Unis. Les localisations des autres districts ne sont pas données, cependant Suzanne Collins a précisé que les districts n'étaient pas placés dans un quelconque ordre géographique croissant , que le continent avait été victime de désastres naturels et qu'une partie des terres avaient été recouvertes par les eaux.

Les districts ont un niveau de vie de plus en plus bas à mesure qu'ils sont éloignés du Capitole, le district 12 et 11 étant de loin les districts les plus pauvres tandis que le 1, 2 et 4 sont les plus riches (le 3 étant une exception) . Les districts ont des superficies et des population variables , le district 12 n'ayant par exemple qu'une population de 8 000 individus tandis que le district onze s'étend sur des dizaines de kilomètres et possèdent une population importante.

Chaque district est spécialisé : (le district 12 le charbon, le 11 l'agriculture, le 10 les bouviers, le 4 la pêche , le 3 la technologie).

 

On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les treize districts qui forment le Panem. Après la rébellion du 13e district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chaque district et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place.

 

Au casting nous allons retrouver l'actrice qui monte depuis sa nomniation aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice; Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson qui va interpréter le rôle de Peeta Melaark et Liam Hemsworth qui sera Gale Hawthorne vont former une sorte de triangle amoureux qui va se mettre en place au fil de l'histoire. Woody Harrelson incarnera le rôle d'Haymitch Abernathy; le mentor de Katniss, Elizabeth Banks celui d'Effe Trinket, Willow Shield prêtera ses traits à Primrose Everdeen; la petite soeur de Katniss, Stanley Tucci incarnera Ceasar Flickerman; le présentateur des Hunger Games, Paula Malcomson sera la mère de Katniss, Lenny Kravitz va interpréter le rôle de Cinna; le styliste de Katniss et Donald Sutherland prêtera ses traits au président Snow.

 

Hunger Games débarquera sur nos écrans en mars 2012.

 

Pour suivre l'actualité du film en temps réel, rendez-vous sur : link

Publié dans Preview

Commenter cet article

kane 07/12/2011 20:35

du coup il est cool ce trailer mais ou es la BA Jacoby sur ton blog ? ^^

Kane 29/08/2011 02:49


d'après un livre apparemment ce genre d'histoire m'intéresse et aussi Lawrence qui m'a plu dans le rôle de Mystique. aussi j'ai pensé direct à Battle Royal mais la sa sera en duel ^^
bon plus qu' attendre le Teaser ^^