Very Bad Trip 2 : Préparez-vous à une cuite d'enfer à Bangkok !

Publié le par Jacoby2

ieldn712.jpg

Phil, Doug, Stu et Alan partent cette fois dans un lieu exotique bien loin des casions de Las Vegas : direction la Thaïlande pour notre "meute". Le film prend le temps de nous raconter la vie de nos 4 amis aux Etas-Unis. Aisni on apprend qu'Alan (Zach Galifianakis) n'est pas invité au mariage de Stu (Ed Helms). Stu décide également d'organiser son brunch lors d'un petit-déjeuner en compagnie de Phil (Bradley Cooper) et Doug (Justin Bartha) dans un minable resto pour éviter de rééditer la nuit de Las Vegas. Contre cette idée, Phil arrive à le convaincre et Stu fera son enterrement de vie jeune garçon en Thaïlande. Après le repas de bienvenue, où Alan s'est fait remarqué dans un discours très solennel, ils décident de sortir pour fêter àa en compagnie du frère de la mariée (Jamie Chung), Teddy (Mason Lee).
Mais la soirée ne va pas se passer comme prévu, en effet la nuit de Las Vegas semble se reproduire. Phil, Stu et Alan se réveille dans un appartement miteux au coeur de Bangkok. Mais ils ne sont pas seuls, il découvre un singe mais surtout la présence de Mr. Chow (Ken Jeong). Stu découvre également un doigt coupé : celui de Teddy.
Une course effrénée débute alors pour retrouver Teddy et arriver à temps au mariage, mais les choses ne seront pas si simples…
Sur leur chemin ils vont devoir affaire à des trafiquants de drogues, à des moines (silencieux) mais surtout à la ville de Bangkok : "Tout ce que Bangkok te prend, Bangkok ne te le rend pas".
Les gags s'enchaînent les uns après les autres et les scènes plus délirantes les unes que les autres aussi ceux qui garantis un spectacle non-stop durant 1h30. Attention certaines scènes sont assez "trash" et surréalistes, de nombreuses surprises donc.

Todd Phillips retrouve ici sa bande 2 ans après le succès planétaire du premier opus. Entre temps, il a réalisé une bonne comédie avec Robert Downey Jr et son compère de Very Bad Trip, Zach Galifianakis.

 

19736442.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110512_125223.jpg

Le casting du premier a intégralement rempilé pour cette suite : Bradley Cooper est toujours aussi excellent dans son rôle, Ed Helms est parfait dans le rôle de celui dont il arrive une bricole (après s'être réveillé avec une dent en moins, cette fois il se réveille en découvrant un tatouage sur son visage), Zach Galifianakis est encore plus dingue que dans le premier et son personnage et certainement le plus marrant par ses répliques et ses mimiques, Justin Bartha est également là mais beaucoup plus en retrait par rapport aux autres malheureusement. Ken Jeong reprend son rôle de Mr Chow pour notre plus grand plaisir, il use une nouvelle fois de ses répliques directes. Jamie Chung, qui est magnifique, fait ses premiers pas dans la franchise dans le rôle de Lauren, la future femme de Stu. C'est également le cas de Mason Lee (Teddy) qui va passer une nuit dont il n'oubliera chaque instant à aucun moment de sa vie. Et le petit plus, Mike Tyson fait une apparition très remarquée en fin de film.

Very Bad Trip 2 se montre à la hauteur mais on aurait pu en espérer plus (trop copié-collé du premier) mais il nous offre des moments de fous rires, à voir dans une salle pleine et énergique comme ce fut le cas pour moi (bonne ambiance, fous rires, applaudissements : une salle réactive en quelque sorte), une BO parfaite (avec notamment le titre Stronger de Kanye West), l'ambiance de Bangkok correspond très bien au film et le cadre se mettre merveilleusement à l'histoire. Sans oublier les fameuses photos du générique. En bref, si vous voulez passer un bon moment de détente et d'éclate totale foncez voir ce film. Mais notre plus grand plaisir restera sans doute d'assister au retour de notre "meute" ! (Ma note : 14/20)
 

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plus size dresses 06/08/2011 09:21

plus size dressesJust keep making good content. Precisely what I needed! I've been browsing the search engines all day for a decent article like this.

uk wedding dresses 06/08/2011 09:18

short wedding dressesGenerally I don't learn article on blogs, however I would like to say that this write-up very compelled me to check out and do so! Your writing taste has been amazed me. Thank you, quite great post.

faire part de naissance 22/07/2011 12:54

Quel post cool! Merci pour ces infos car j'ai du mal à me procurer de bonnes informations relatives à AlloCiné Blogs - ENTER THE DREAM. quelles sont vos sources? Je tente de créer un forum sur AlloCiné Blogs - ENTER THE DREAM et je veux que tout soit nickel. En vous remerciant encore, je vous dis à bientôt .