Tron L'Héritage : Visuellement innovant !

Publié le par Jacoby2

19631781.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110105_112052.jpg


Cela faisait 27 ans que l'on attendait la suite du cultissime Tron de 1982.
Véritable OVNI à l'époque, ce film a révolutionné le genre et a permis de repousser des limites que l'on pensait jusque-là impossible à franchir.
Ce film méritait donc une suite et un petit lifting !

Pour redonner vie à ce mythe du cinéma, on trouve Joseph Kosinski, dont c'est le premier long-métrage, aux manettes et l'irremplaçable Jeff Bridges, jeune oscarisé pour son rôle dans Crazy Heart, dans la peau de Kevin Flynn.
Le reste du casting principal est complété par le jeune Garrett Hedlund (Troie, Eragon,...) et l'actrice montante d'Hollywood Olivia Wilde (la série Dr House et Cowboys & Aliens aux côtés de Daniel Craig et Harrison Ford le 24 août 2011).

A noter que ceux sont les Daft Punk qui composeront la bande originale du film.


Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...


1qklbfnl.jpg


La suite du révolutionnaire Tron de 1982 était attendue de pieds fermes. Verdict : une réussite visuelle époustouflante ! Ce qui fait la force de Tron L'Héritage c'est bien évidemment ses effets spéciaux mais également son scénario, même si ce n'est rien d'exceptionnel. En effet, on est pris du début jusqu'à la fin dans l'épopée de nos trois héros et leur envie de quitter ce monde virtuel. Au début du film, nous avons une scène entre Kevin Flynn (Jeff Bridges) et son fils Sam (Garrett Hedlund), c'est la dernière fois qu'on vit Kevin Flynn, il disparu dans la nuit alors qu'il devait se rendre à son bureau.On suit ensuite Sam Flynn (Garrett Hedlund), alors âgé de 27 ans qui se rend à la société ENCOM, pour sa visité annuel : alors qu'un nouveau système d'exploitation devait être lancé par la société, il introduit un virus qui met à disposition le logiciel gratuitement sur internet. Une belle surprise pour les employés de la société !Sa routine va être bouleversé lorsqu'Alan Bradley (Bruce Boxleitner) vient lui apprendre qu'il a reçu un appel de son père sur son bipper. Par curiosité, il décide de se rendre à la salle de jeu et découvre un passage secret menant au bureau de son père. Il est alors envoyé par une machine dans le monde virtuel où son père est bloqué depuis de nombreuses années. Père et fils décident alors de rentrer chez eux, aidés par la fidèle disciple de Kevin, Quorra (Olivia Wilde) mais de nombreux obstacles vont se mettre en travers de leur chemin à cause de Clu, le double de Kevin Flynn (Jeff Bridges) qui veut lui voler son anneau pour pouvoir se rendre dans notre monde.

Jeff Bridges qui était déjà présent lors du premier Tron, remplie dans son rôle de Kevin Flynn pour le plus grand plaisir des fans. On retrouve ici, un Jeff Bridges vieillissant et caché loin du monde qu''il a lui-même créé. Le reste du casting est complété par Garrett Hedlund, révélation de ce film qui campe le rôle de Sam Flynn. Il nous offre des scènes sympathiques ainsi que de belles scènes de combats. La merveilleuse Olivia Wilde fait également partie de l'aventure pour notre plus grand plaisir, c'est peut-être le personnage de Quorra (Olivia Wilde) auquel je me suis le plus attaché car elle dégage une certaine sensibilité et une curiosité assez épatante pour notre monde.
On retrouve également Bruce Boxleitner qui faisait déjà partie de l'équipe de Tron, Michael Sheen dans un rôle plutôt farfelu et la belle Beau Garret complète ce casting dans un rôle mineur mais néanmoins intéressant.


Tron L'Héritage s'impose comme une référence du genre avec son visuel magnifique, sa BO, composé par les Daft Punk, est monstrueuse et son casting tout simplement parfait ! Des scènes de combats à celle aux courses à mort de Light Cycles en passant par les touches d'humour distillés par-ci par-là, Joseph Kosinski a réussi ses grands débuts dans le 7ème art !
(Ma note : 17,5/20)

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article

plus size dresses 06/08/2011 09:22

plus size dressesIs this a coincidence or what? Terrific page, I was just trying to find something like this.

uk wedding dresses 06/08/2011 09:20

short wedding dressesYou made some decent points there. I looked on the internet for the subject matter and found most persons will approve with your blog.

JessAlbafan 29/01/2011 20:53

Superbe ta critique !!! Ca donne super trop grave envie de le voir !!!! :D

JessAlbafan 04/08/2010 13:43

Un seule chose à dire: Vivement !!!

Florian_Is_Lost 03/08/2010 23:56

Olivia et sa combinaison !Le voilà enfin l'article sur Tron, et quoi de mieux que de l'illustrer avec cette fameuse photo d'Olivia ! =)