Transformers 3 : Des robots, des soldats, des explosions (beaucoup d'explosions),...Transformers quoi !

Publié le par Jacoby2

956274131032180419706208jpgr760xfjpgqx20110331024418 

Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune est le dernier opus de la trilogie initiée par Michael Bay et Steven Spielberg en 2007 avec la sortie du premier Transformers du nom au cinéma. Durant ces trois épisodes, on a suivi la lutte que se livraient Autobots et Décepticons sur Terre. Sam Witwicky (campé par Shia Laboeuf) faisaient connaissances avec ces visiteurs venus des confins de l'Univers. Depuis, les Autobots ont retrouvé refuge sur Terre et nous aide à régler nos conflits.
Dans ce troisième opus, la survie de l'Humanité est plus que menacé : en effet, les Décepticons arrivent en nombre sur notre planète et le chaos s'installe très vite.
Au début du film, Optimus Prime nous conte la guerre qui fit rage sur Cybertron et le dernier espoir de victoire des siens qui s'est envolé lorsqu'un vaisseau Autobots dériva dans l'espace. On apprend ainsi que les Américains décidèrent d'aller sur la Lune pour savoir ce qui s'était écrasé à sa surface. C'est ainsi qu'en 1969, les premiers hommes à avoir marché sur la lune découvrir un vaisseau dont la structure était gravement endommagé. A l'intérieur, ils découvrirent de nombreux robots : nous ne sommes pas seuls...
Quelques années plus tard, les Autobots découvrent que les humains leur ont caché cette découverte et ils décident donc de se rendre sur la Lune pour récupérer Sentinel Prime. Ile le ramène sur Terre et le réactive grâce à l'Allspark. Mais très vite, ce dernier va trahir ses compagnons et se rallier à Mégatron. Ensemble, ils vont tenter d'amener Cybertron sur Terre et ainsi réduire les humains en esclaves. Les humais vont alors devoir se battre avec l'aide des Autobots pour défendre leur liberté et vaincre les Décepticons.

Transformers troisième du nom nous offre une atmosphère beaucoup plus sombre et grave que ses prédécesseurs mais en gardant toujours un certain humeur (moins lourd que dans le second opus heureusement). Le scénario est plus intéressant également car il mêle réalité et fiction : la course à l'espace. La BO signée Steve Jablonsky nous réserve ses morceaux de bravoure et épiques (It's our fight par exemple).

 

8463141310321851transformers3nouvellesimages.jpg

Shia Laboeuf rempile pour la troisième fois dans son rôle de Sam Witwicky. Nous avons suivi son évolution depuis le premier film : le lycée, l'université et maintenant le monde du travail. Il a d'ailleurs du mal à en trouver un malgré le fait qu'il a sauvé le monde deux fois. Comme tout le monde le sait Megan Fox n'est pas présente dans ce troisième opus à la suite de divergence avec Michael Bay. Elle est ici remplacée par la mannequin de Victoria's Secret Rosie Huntington-Whitely. Pour une première dans un long-métrage, je trouve qu'elle s'en sort plutôt bien. Josh Duhamel est également de la partie et reprend son rôle du colonel Lennonx. A mon grand désespoir, il pèse moins sur ce troisième opus alors qu'il aurait pu être un symbole pour les militaires. Tyrese Gibson, John Turturro, Kevin Dunn et Julie White reprennent tous leur rôle respectif. Côté petit nouveau, on retrouve Patrick Dempsey dans le rôle de Dylan Gould, un homme d'affaires manigançant avec les Décepticons; Frances McDormand incarne Charlotte Mearing, chargée de la Défense du pays et John Malkovich incarne Bruce Brazo, le patron de Sam. Ken Jeong, qu'on a pu voir dans les Very bad Trip (Mr Chow), tient un petit rôle mais reste égal à lui-même.

En résumé, on peut certainement dire que Michael Bay reste le plus grand pyromane d'Hollywood ; je crois que je n'ai jamais vu autant d'explosion dans la dernière heure d'un film ! En parlant de cette dernière heure, elle est juste démentielle ! Il nous émerveille à chaque nouveau plan et c'est visuellement magnifique ! Le combat entre Autobots et Décepticons est à son sommet. Ce troisième opus laisse une place lus important à l'humain et les soldats prennent enfin une vraie place aux côtés des Autobots dans le lutte contre les Décepticons. Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune n'a certainement pas le meilleur scénario mais il réhausse largement le niveau de la trilogie grâce à ses effets spéciaux de haute voltige notamment ! (Ma note : 17,5/20)


Publié dans Science-fiction

Commenter cet article

plus size dresses 06/08/2011 09:22

plus size dressesEveryday living is also brief for extended pity events. Get active dwelling, or get busy dying.

uk wedding dresses 06/08/2011 09:19

short wedding dressesQuite useful article. I simply stumbled upon your web page and wished to say that I’ve quite favored learning your weblog posts. Any indicates I’ll be subscribing with your feed and I hope you publish once more quickly.