The Town : Après Gone Baby Gone...

Publié le par Jacoby2

qgoh055a.jpg
 

The Town est la deuxième réalisation du jeune réalisateur et acteur reconnu Ben Afflleck. Après son très surprenant Gone Baby Gone, sorti en 2007, il s'attaque cette fois au thriller.
Le film est adapté du best-seller de Chuck Hogan, Prince of the thieves.

En plus d'être réalisateur, Ben Affleck est également acteur. On retrouve autour de lui un casting très prometteur composé de Rebeca Hall (Le Prestige, Vicky Cristina Barcelona,...), Jon Hamm (la série Mad Men et récemment dans L'Agence tous risques), Jeremy Renner (Démineurs et bientôt dans le très attendu The Avengers) et Blake Lively (la série Gossip Girl et en 2011 dans Green Lantern).

Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d'une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s'ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d'un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu'ils l'aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom…et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu'il est celui qui, quelques jours plus tôt, l'avait terrorisée. L'attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.


ksgnt0e9.jpg
Avec son deuxième film, Ben Affleck confirme qu'il est un réalisateur à suivre de près et qu'il a un talent certain. Cette fois-ci, il réalise une thriller mené tambour battant et dont chaque scène de braquage nous tient en haleine. De la scène d'intro à la scène finale, ce films nous réserve de belles surprises et nous avons également le droit à de supers plans de la ville de Boston.
Concernant la scène d'intro, Ben Affleck nous met tout de suite dans l'ambiance de son long-métrage en nous concoctant un braquage mené de main de maître par Doug (Ben Affleck) et ses amis. L'agent Frawley (Jon Hamm) va ensuite se lancer dans un traque sans répit pour arrêter les braqueurs.

En ce qui concerne le casting, Ben Affleck joue juste son personnage de braqueur cherchant à quitter cette vie pour en commencer une nouvelle et oublier son passé à Charlestown.  L'une des choses qui va motiver ce choix, c'est sa rencontre avec Claire Kessey interprétée par Rebecca Hall qui est sublime dans son rôle et on s'attache vite à son personnage tout en émotion. Jeremy Renner est sans doute celui qui m'a le plus impressionné (une nouvelle fois après Démineurs), l'acteur est une vraie bombe à retardement prête à exploser à tout instant. Mais il ne faut pas oublier Jon Hamm, que j'ai découvert récemment dans la série Mad Men que j'adore, parfait dans son rôle d'agent du FBI prêt à tout pour mettre la main sur les malfrats.
Enfin, n'oublions pas également la présence de Blake Lively qui interprète le rôle d'une prostituée torturée par ses sentiments.
Pour terminer, notons la présence de Pete Postlethwaite en monteur de braquage sans pitié et la petite apparition de Chris Cooper, père de Doug et ancien braqueur emprisonné depuis des années.

Ma scène préférée est l'affrontement dans les rues de Boston entre les braqueurs et la police qui nous scotche littéralement et d'une intensité rare grâce aux acteurs.
The Town s'impose comme une référence du genre, casting quatre étoiles, quelques situations marrantes avec un humour toujours efficace et action mené à cent à l'heure en fond un cocktail irrésistible ! (Ma note : 19/20)

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article

emule 24/07/2011 20:58

pas mal

Pandaranol 01/06/2011 21:32

PandaranolUn article très intéressant, merci.

Seotons 29/01/2011 15:01

SeotonsPlacer tir d'école affaire crucial dedans jours, films, film ainsi programmes de TV !

Casino en Ligne 13/12/2010 21:51

Bonsoir, on conaissait ps ce blog, puis mon copain en avait parlé un jour. On va ajouté ce blog dans hotmail ! :-) Bonne sermaine !! Marie

JessAlbafan 20/09/2010 20:56

Très bonne critique !