Rabbit Hole : Une histoire bouleversante sublimée par Nicole Kidman et Aaron Eckhart...

Publié le par Jacoby2

m7dzfpvn-copie-1.jpg


Becca et Howie mènent une vie paisible et heureuse avec leur jeune fils, Dany, âgé de 4 ans.  Mais leur vie va prendre une tournure dramatique lorsque Dany va être renverser par une voiture alors qu'il courait après leur chien. Suite à ce drame, Becca va se renfermer sur elle-même tandis qu'Howie va tenter de surmonter ce drame en continuant de vior ses amies et en d'aller travailler tous les jours.
Le film débute 8 mois après l'accident, Becca et Howie se rende régulièrement à des thérapies de groupes où les personnes présentes ont également perdu un enfant tout comme eux. Mais très vite, Becca ne va plus supporter ces thérapies et va décider de les quitter et de ne plus y retourner pendant quelques temps. Howie va donc s'y rendre seul et va commencer à se rapprocher de l'une des femmes qui fréquente cette thérapie, Gabby (Sandra Oh), depuis 8 ans avec son mari mais ce dernier va la quitter. La jeune soeur de Becca, Izzy (Tammy Blanchard) va annoncer à cette dernière qu'elle est enceinte ce qui va faire ressurgir de vieux démons en elle.
Devant tous ces vieux souvenirs qui la hantent, Becca décide de vendre la maison mais son mari si oppose fortement, elle ne supporte plus de voir la chambre de Dany, les jouets qui traînent, les dessins dans la cuisine, de marcher dans ses pas,… Un conflit va alors naître dans le couple et une distance s'installe entre eux.
Becca a croisé le jeune homme responsable accidentellement de la mort de son fils : Jason (Miles Teller), un étudiant sans histoire. Depuis ce jour, ils essayent de se voir régulièrement, elle le questionne sur sa vie, ses études, ses rêves,…quant à lui il ne cesse de s'excuser pour l'accident, il se dit qu'il aurait du prendre une autre route, qu'il aurait du aller moins vite,…
Dans sa vie, Becca a aussi une mère (Dianne Wiest) impulsive qui, elle aussi, a perdu son jeune fils à l'âge de 30 ans à cause de la drogue.

John Cameron Mitchell, réalisateur qui traite plus des sujets concernant le sexe de manière drôle, intelligente te émouvante nous offre ici un film magnifique d'une force incroyable. Un film très émouvant porté par un duo Nicole Kidman/Aaron Eckhart tout simplement merveilleux. Ensemble, ils vont essayer de reprendre goût à cette vie qui leur était si cher mais qui n'a plus aucune saveur aujourd'hui.

 

rabbit-hole-L-tk1_7Y.jpeg


Nicole Kidman qui campe ici Becca est envoutante tant par sa beauté que par son jeu. Tout est vrai, chaque mot qu'elle prononce, chaque regard, chaque émotion qu'elle laisse transparaître nous émeut, il y a quelque chose de beau dans son jeu. Elle a d'ailleurs été à juste titre nominé pour l'Oscar de la Meilleur Actrice cette année pour ce rôle.
Howie est quant à lui incarné par Aaron Eckhart que le grand public à pu véritablement découvrir dans The Dark Knight de Christopher Nolan. Il explose littéralement dans ce film pour nous offrir l'une des plus belles performances de ce début d'année. Avec Rabbit Hole, On explore une nouvelle facette de sa personnalité et de son talent. Il est parfait.
On retrouve également au casting, Miles Teller qui incarne Jason; un acteur à suivre, Dianne Wiest, Tammy Blanchard, Jon Tenney et Sandra Oh.
Un très bon casting avec des acteurs qu'on devrait voir plus souvent sur le grand écran.

Rabbit Hole est un film magnifique qui sait nous émouvoir et nous toucher par son histoire, sa BO simple mais efficace  mais surtout par ses deux acteurs principaux qui subliment le film par leur simple charisme et talent. (Ma note : 18,5/20)


Publié dans Drame

Commenter cet article