Mes Meilleures Amies : Une comédie hilarante emmenée par un casting de choc !

Publié le par Jacoby2

mes-meilleures-amies-photo-7.jpg


Annie et Lillian se connaisse depuis la plus tendre enfance et une très forte amitié s'est liée entre elle. C'est bien évidemment qu'elle accepte de s'occuper de son mariage. Mais c'est dans compter sur les autres demoiselles d'honneur : l'insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l'ex-beauté Rita et l'ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!
Nous débutons le film avec Annie (Kristen Wiig) se réveillant chez son amant, Ted (Jon Hamm). Celui-ci se dévoile très vite et nous constatons que ce qui l'intéresse seulement c'est le sexe. Annie retrouve ensuite sa meilleure amie Lillian (Maya Rudolph). Celle-ci lui fait part de ses doutes concernant son mari, elle le trouve de plus en plus distant. Quelques jours plus tard, elle lui annonce qu'elle va se marier et demande à Annie de s'occuper de son mariage. Elle accepte sans hésiter et sans penser à tout ce que cela signifie.
Lors de la fête pour l'annonce du mariage de Lillian. Annie fait alors la connaissance des demoiselle d'honneur : Helen, Rita, Becca et Megan. C'est durant la fête que la première situation comique s'installe : certains invités se lancent dans ses discours et vient le tour d'Annie, celle-ci ne dit que quelques mots. Mais lorsqu'elle entend le discours d'Helen celle-ci décide de rajouter quelques mots et ainsi de suite, elles se lancent dans un duel de mots hilarant. Le film prend alors son envol et les scènes et les gags s'enchaînent. La mariée et les demoiselles d'honneur doivent choisir leur robe pour la mariage mais tout ne va pas se passer comme prévu, les demoiselles d'honneur vont se sentir mal et certaines vont avoir des…gaz également. S'ensuit une scène tout simplement originale et drôle (je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise). Ensuite vient le tour de l'enterrement de vie de jeune fille : destination Vegas ! Et le voyage s'annonce mouvementé. Annie qui n'aime pas l'avion va faire la connaissance d'une femme assise à côté d'elle qui lui fait par de son dernier rêve : l'avion s'écrase avec Annie a son bord. Il n'en fallait pas plus pour inquiéter cette dernière. Les gags vont alors s'enchaîner dans l'avion et les 5 femmes vont finir débarquer dans le premier aéroport et devront retourner chez elles.

Judd Apatow habitué des comédies produit ici le nouveau long-métrage de l'un de ses poulains Paul Feig qui a déjà officié dans de nombreuses séries telles que The Office, Weeds ou encore Mad Men.

19691073.JPG-r_760_x-f_jpg-q_x-20110308_051803.jpg

Kristen Wiig qui campe le rôle principal de ce film a également participé à l'écriture du scénario. Elle incarne une Annie haut en couleur qui multiplie les situations comiques. Elle partage l'affiche avec Maya Rudolph qui incarne Lillian, la meilleure amie d'Annie. Elles entretiennent une relation très forte qui va subir des hauts et des bas durant les préparatifs du mariage. Rose Byrne incarne Helen, la femme d'un riche homme d'affaires qui travaille avec le compagnon de Lillian. Elle et Annie se sentent e concurrence pour prouver que chacune d'elle mérite d'être la meilleure amie de Lillian, ce qui provoque de nombreux quiproquos savoureux. Le reste de la bande est complété par Wendi McLendon-Covey qui veut du sexe, Ellie Kemper qui va peu à peu se lâcher et Melissa McCarthy qui ne cesse de nous surprendre. Le casting ne se résume pas seulement à ses femmes, en effet les hommes sont également présents même si plus en retrait. La présence masculine se concentre sur deux personnages : celui de l'officier Rhodes (Chris O'Dowd) qui est fou amoureux d'Annie et de ses pâtisseries. Jon Hamm incarne Ted, un bourreau des coeurs. L'acteur nous montre qu'il peut très bien assuré dans la comédie à mille lieux de ce qu'il nous avait habitué. Ces deux là forment un « triangle amoureux » avec Annie. On retrouve également Matt Lucas, Johnny Yong Bosch, Andy Buckley, Ben Falcone,...

Mes Meilleures Amies s'impose assurément comme l'une des meilleures comédies de cette année en brillant grâce à son casting et à ses gags plus forts les uns des autres. Certaines fois cette humour est un peu cru c'est mais vrai mais on a droit à des scènes loufoques et complètement folles : l'essayage des robes, l'avion, la scène en voiture avec Annie et Helen,… Un film à savourer minute par minute, une excellente comédie ! (Ma note : 17,5/20)
 

Publié dans Comédie

Commenter cet article

JessAlbaFan 06/08/2011 18:36

Une fois de plus, c'est une belle critique très bien structurée que tu nous donnes. En plus, elle donne bien envie de voir le film ! Bon, décidément, encore une fois: Bravo Jacob et continue comme ça !