Harry Potter et Les Reliques de la Mort - Partie 2 : La fin d'une épopée magique...

Publié le par Jacoby2

5dscwsnn.jpg

Clap de fin pour la saga Harry Potter qui durant 10 ans, aura transporté de nombreux enfants vers l'âge adulte tout comme ses héros.Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 nous conte le dernier combat d'Harry (Daniel Radcliffe) pour stopper Voldemort (Ralph Fiennes). En effet, notre héros doit détruire les derniers Horcruxes et ainsi vaincre à jamais  "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom". Pour cela, Harry, Hermione (Emma Watson) et Ron (Rupert Grint) se lance dans une course effrénée. La guerre va faire rage non seulement dans le monde des sorciers mais aussi dans le monde des humains qui est plus que jamais menacé.
Poudlard va être le théâtre de ce terrible affrontement entre les forces du Bien et du Mal. Tous les amis d'Harry vont alors combattre à ses côtés : Hermione et Ron bien sûr mais aussi Ginny (Bonnie Wright), Fred et George (James et Oliver Phelps), Neville (Matthew Lewis), Luna (Evanna Lynch), le Professor McGonagall (Maggie Smith),...
Cet opus va également être où de nombreuses questions vont trouver une réponse mais également celui des révélations comme par exemple la relation qui unie Severus Rogue (Alan Rickman) à Harry. Ce dernier volet des aventures d'Harry se montre beaucoup plus sombre car l'enjeu est de taille : soit Harry tue Voldemort et les choses rentrent dans l'ordre soit Voldemort l'emporte et le chaos s'installe...
Alexandre Desplat signe l'une des meilleurs BO de la saga avec quelques morceaux épiques qui correspondent parfaitement à l'action de la scène et à l'atmosphère du film.

David Yates réalise ici son quatrième Harry Potter après avoir dirigé L'Ordre du Phoenix, Le Prince de Sang Mêlé et la première partie des Reliques de la Mort.

2rujm9rn.jpg
   

Daniel Radcliffe enfile ici pour la dernière fois le rôle du plus célèbre des sorciers Harry Potter. Il nous offre un jeu plus dramatique et intense en phase avec son rôle. Il nous offre probablement l'une de ses plus belles partitions de la saga. Emma Watson reprend son rôle d'Hermione (une de ses scènes s'avèrera décevante pour la gente masculine...) et nous offre avec Rupert Grint le premier baiser Hermione/Ron de la saga qu'attendait les nombreux fans de la première heure. Ralph Fiennes incarne avec classe Voldemort et lui donne tout son aspect inquiétant et à chacune de ses apparitions il est terrifiant. Michael Gambon fait une petite apparition dans son rôle de Dumbledore dans une scène où Harry doit choisir entre continuer ou abandonner la lutte. On découvre enfin le véritable visage de Severus Rogue toujours interprété par Alan Rickman. Helena Bonham Carter reprend son rôle de Bellatrix et nous offre l'une des scènes les plus fun du film. Robbie Coltrane, Maggie Smith, David Thewlis, Clémence Poésy,... rempilent tous pour de nouvelles aventures.

Ce dernier volet des aventures d'Harry Potter se révèle être une fin en apothéose pour cette sage culte qui nous offre un affrontement entre les forces du Bien et du Mal qui ne laissera personne indemne. Les scènes d'action en mettent plein la vue, l'émotion est bien évidemment au rendez-vous et les acteurs se surpassent pour nous offrir l'un des meilleurs volets de la saga. Il n'y aurait pas pu avoir de plus beaux adieux... (Ma note : 17/20)

 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

plus size dresses 06/08/2011 09:21

plus size dresseshappy thanks giving to one and all!

uk wedding dresses 06/08/2011 09:19

short wedding dressesI think youve made some truly interesting points. Not too many people would actually think about this the way you just did. What a perfect site. Like this website your website is one of my new favs.

uk wedding dresses 06/08/2011 09:18

short wedding dressesI think youve made some truly interesting points. Not too many people would actually think about this the way you just did. What a perfect site. Like this website your website is one of my new favs.