Fighter : Tête - corps - tête...

Publié le par Jacoby2

The-Fighter-Photo-Promo-07-copie-1.jpg

 

Le film a bien failli ne jamais voir le jour  sans l'acharnement de Mark Wahlberg qui s'est pleinement investis dans ce nouveau projet. En effet, c'est après de nombreuses années de bras de fer avec les studios que Fighter film voit enfin le jour. Depuis 2005 Mark Wahlberg s'entraîne pour être à la hauteur de son rôle. "Mark a rêvé de faire ce film pendant des années. Il s'est entraîné si longtemps et croyait si fort en ce projet qu'il est devenu, d'une certaine façon, Micky Ward", raconte le producteur Ryan Kavanaugh.
Derrière la caméra on retrouve David O. Russell dont c'est la sixième réalisation.

Le casting est quant à lui composé de poids lourds du cinéma : Mark Wahlberg (Invincible, La Nuit nous appartient,...) incarne Micky Ward quant à Christian Bale (The Dark Knight, Le Prestige,...) il incarne son frère Dicky Eklund. Melissa Leo (21 grammes, Welcome to the Rileys,...) et Amy Adams (Arrête-moi si tu peux, Il était une fois,...) complètent la distribution.

Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses soeurs envahissantes.
Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C'était avant qu'il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison.
Entre le sportif en quête d'un second souffle et l'ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d'échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu'ils ont raté chacun de leur côté….


nosra07e.jpg

Fighter est plus qu'un simple film de boxe, il parle d'abord des liens qui unissent une famille et des relations au sein de cette famille. Ici, on s'intéresse surtout aux deux frères : Dicky (Christian Bale), ex star de la box devenu accro à la drogue et Micky (Mark Wahlberg), boxeur dont la carrière peine à prendre son envol.  Depuis ses plus jeunes années, Micky est entraîné par son frère; c'est lui qui lui a appris tout se qu'il sait. Mais bientôt, il va se voir proposer des offres qu'il va avoir du mal à refuser mais il qui vont devoir l'obliger à quelques sacrifices. C'est ainsi qu'il va changer d'entraîneur et de manager. Dicky va être arrêté puis placé en prison durant une longue période. Durant ce temps, Micky va commencer à gagner en notoriété et une femme va prendre une place importante dans se vie, Charlene (Amy Adams), une barmaid très attirante. A sa sortie de prison, Dicky ne va pas accepter la nouvelle situation. Dos au mur, Micky va devoir faire des choix. Il va finalement choisir son frère comme entraîneur mais en gardant dans son coin son entraîneur actuel (Mickey O'Keefe) dans son propre rôle) et son manager mais surtout Charlene.
Ensemble, les deux frères vont combattre pour le titre mondial
.

Mark Wahlberg est brilliant dans son rôle de Micky Ward; probablement son meilleur rôle à l'heure actuel. On voit qu'il est complétement dévouer à son personnage et qu'il a essayé d'être le plus fidèle possible à celui-ci. Concernant Christian Bale, il livre là une performance magnifique, il est tout simplement phénoménal. Il ne se contente pas seulement de jouer le rôle de Dicky, il est Dicky. Côté casting féminin, Melissa Leo campe le rôle de la mère des deux frères. Elle est pafaite ne mère manipulatrice (elle a d'ailleurs remporté l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle) et Amy Adams qui est une nouvelle fois magnifique et qui nous montre tout l'étendu de son talent (elle a été nominée aux Oscars pour l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle).

Fighter dispose d'un casting 4 étoiles dont la prestation impressionnante de Christian Bale ressort du lot. Le film est fort en émotion et on s'attache vite au destin de cet homme qui a su braver les obstacles pour pouvoir vivre sa passion. Une réalisation parfaite, une BO entraînante font partie intégrante de ce film. On a le droit à de très beaux combats très intensif et dont la pression ne se relâche pas un seule instant. Un très beau film à ne pas rater ! (Ma Note : 19/20)

Publié dans Biopic

Commenter cet article