Fast Five : Rio et le casse du siècle...

Publié le par Jacoby2

c4119klp.jpg


Cinquième opus de la saga Fast and Furious, Fast Five se démarque de ses prédécesseurs par le fait que le côté voiture et beaucoup moins au centre de l'histoire. En effet, dans ce cinquième volet, Dom et Brian réunisse une équipe à Rio de Janeiro pour réaliser un casse avec à la plusieurs millions de dollars. Ce coup doit être leur dernier pour ensuite disparaître tous et tracer leur propre chemin. Dominic Toretto (Vin Diesel), sa soeur Mia (Jordana Brewster) et Brian (Paul Walker) sont en cavale depuis plusieurs mois après avoir fait évader Dom. Ils ont derrière eux un long casier judiciaire pour braquages, évasions de prison, tunning de voitures,… Ils se retrouvent donc au Brésil pour un dernier coup qui leur permettrait de vivre une vie dorée ensuite.
Ils décident de braquer le plus gros caïd de Rio, Hernan Reyes (Joaquim de Almeida). Pour se faire, ils ont besoin de monter une équipe de professionnels, tout leurs anciens complices font donc leur apparition : Pearce, Gisele, Han, Tej,…
Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, l'agent Luke Hobbs (Dwayne Johnson) est dépêché sur place pour arrêter et ramener aux Etats-Unis les fuyards, il sera accompagné par ses hommes et un agent de la police locale : Elena Neves (Elsa Pataky).
Le film débute avec un vol de voitures qui tourne mal puisque les complices de Dom, Mia et Brian essayent de les descendre. Finalement ils arrivent à s'en sortir et les deux hommes nous offre un plongeon des plus acrobatiques et l'une des plus belles scènes d'actions du film.
La chasse à l'homme s'engage dans les favelas de Rio. Dom et Brian parviennent à prendre la fuite et Hobbs continue de les chercher mais sans résultat.
Il va finalement les retrouver dans une rencontre de tunning mais voyant qu'il n'a pas l'avantage du nombre, il va s'en aller en promettant à Dom de l'arrêter très bientôt.


Ce nouveau Fast and Furious est beaucoup moins orienté grosse cylindré et pourrait plus s'apparenter à un Ocean's Eleven avec une équipe de choc et le côté testostérone en plus.  Le film nous offre des scènes d'actions à gogo plus qu'agréable à regarder, certaines d'entre-elles innovent dans le genre, une histoire sympathique à suivre et une galerie de personnage intéressante.
On suit nos amis des favelas de Rio, en passant par un commissariat et les rues de la ville transformées en véritable circuit. La BO nous offre quelques morceaux qui accompagnent parfaitement l'ambiance du film.

 

m7dzfpvn.jpg

 

Justin Lin réalise ici son troisième Fast and Furious après Tokyo Drift et Fast and Furious 4. Il commence d'ailleurs à s'imposer à la barre auprès des studios car il est déjà en train de travailler sur un sixième opus qui pourrait en surprendre plus d'un….

Vin Diesel rempile ici pour la 4ème fois (absent du 2) dans le rôle de Dominic Toretto. Il s'impose définitivement en tant que symbole de la franchise. Paul Walker fait également partie de l'aventure tout comme Jordana Brewster qui reprennent leurs rôles respectifs. Le couple qu'ils forment est encore plus unis et une heureuse nouvelle va les combler de bonheur. Dwayne Johnson quant à lui incarne l'agent Luke Hobbs, celui à qui ont fait appel pour arrêter les criminels les plus dangereux. Son combat avec Vin Diesel est l'une des meilleures scènes de films, pendant au moins 5 minutes ils ne se font pas de cadeau pour notre plus grand plaisir. De nombreux acteurs font leur retour dans la sage tels que Tyrese Gibson, Sun Kang, Gal Gadot, Matt Schulze et Ludacris. Elsa Pataky est la petite nouvelle de l'aventure, elle campe ici le rôle Elena Neves, agent de police et qui aide Hobbs sur le terrain. La fin laisse présager qu'on la reverra dans le suite tout comme Dwayne Johnson.

Fast Five s'impose comme l'un des films d'actions les plus explosifs de ce début d'année qu'on savoure jusqu'à la dernière minute (et plus quelques instants après le générique…). Des scènes d'actions, de grosses cylindrées, de la testostérone en pagaille, des gros flingues, de jolies filles, la ville de Rio,..voici tout ce qui fait le succès de ce nouvel opus de la sage Fast and Furious. (Ma note : 16,5/20)

 

Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

short dresses 11/08/2011 10:09

Amusant! J'ai été chercher cette information pour votre couple avant de soixante minutes. Nous maintenir à jour je préfère écouter les autres!

plus size dresses 06/08/2011 09:22

plus size dressesHey there. I found your site by the use of Google while looking for a similar matter, your web site came up. It appears to be good. I've bookmarked it in my google bookmarks to visit later.

uk wedding dresses 06/08/2011 09:20

short wedding dressesI too have a long history of panic attacks, including very severe ones in which I feel like I'm going to die.

auto 21/07/2011 18:06

Salut. Votre vision de AlloCiné Blogs - ENTER THE DREAM est quelque peu obtuse à mon sens. Toutefois votre analyse reste pertinente. Je suis concerner par AlloCiné Blogs - ENTER THE DREAM car je pense essayer de me lancer dans le domaine. Je débute mais j'ai déjà mon avis sur la manière de traiter le sujet. Je vous remercie tout de même pour votre participation. Tchao .

Casse auto 09/06/2011 17:52

Il va y avoir encore du sport et des voitures cassées :-D