Blue Valentine : Un film poignant, Michelle Williams et Ryan Gosling magnifiques...

Publié le par Jacoby2

blue-valentine-derek-cianfrance-2011-L-fupmNp    

A travers une galerie d'instants volés, passés ou présents, l'histoire d'un amour que l'on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s'échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d'une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.
Voici le pitch de départ de ce film qui va nous faire traverser les années et les émotions.
Au début du film, nous découvrons une famille composée de trois membres : Dean, Cindy et la petite Frankie. Ils vivent tous ensemble avec leur chien. Cette routine va être bouleversé lorsque le chien va disparaître et retrouvé un peu plus tard mort. Ceci va affecter un peu plus le couple et les amener inévitablement vers la rupture. Ils vont tout de même tenter de sauver leur couple en se rendant dans une chambre d'hôtel (l'Antre du Futur) pour raviver leurs sentiments. En parallèle aux scènes de leur vie quotidienne, nous voyons également des scènes de leur jeunesse avant qu'il ne se connaisse. On va vivre leur première, leur premier baiser...et les instants de la vie qui vont les rapprocher.
Cindy est une jeune fille brillante qui mène des études de médecine mais elle vit dans un foyer souvent sujet aux disputes entre ses parents. Quant à lui, Dean vit difficilement mais arrive à trouver un métier de déménageur. Ils vont se rencontrer dans une maison de retraite alors que Cindy emmenait sa grand-mère et que Dean installait un vieil homme. Au départ, elle évitait et il put finalement lui parlait en faisant preuve d'humour. Une histoire va alors commencer entre les deux et des sentiments très forts vont s'installer. Ensemble ils vont faire face à la vie.


Blue Valentine nous offre de magnifiques scènes emplis de tristesse, de joies, de rires et nous fait passer par de nombreux sentiments. Le fait de jongler entre les scènes de leur début de romance et de la fin de leur amour permet de nous montrer la dégradation de ce sentiment au fil du temps et des épreuves. On vit, on rit, on pleure et on souffre avec eux.
Grizzly Bear compose une BO poignante qui accompagne à merveille chaque scène. On retrouve également le morceau You and Me de Penny and the Quarters.

 

6hcyzwlp

Derek Cianfrance a pu enfin réalisé ce film après onze ans d'attente et 57 versions du scénario.

 

 Le duo Michelle Williams/Ryan Gosling illumine de tout son talent ce film. Michelle Williams est impressionnante, elle habite complétement son rôle et nous livre une prestation magnifique et poignante ! Elle n'a pas volé sa nomination aux derniers Oscars. Ryan Gosling n'est pas en reste tant il nous offre une prestation sincère et touchante. Je le découvre dans ce film et j'ai tout de suite adoré ! Il reprend la chanson You always hurt the one you love qui reste l'une des meilleures scènes du film sans aucun doute. Autour de ces deux acteurs gravitent de nombreuses personnalités : tout d'abord leur petite fille Frankie interprétée par Faith Wladyka, chacune de ses scènes est source d'émotion puisqu'elle joue à la perfection et dégage tellement d'innocence dans son jeu; Mike Vogel est également présent au casting, il interprète Bobby l'ancien petit-ami de Cindy puis viennent s'ajouter à cela Jon Doman, Marshall Johnson, Jen Jones, Maryann Plunkett, James Benatti, Barbara Troy et Ben Shenkman.

Blue Valentine est avant tout un film qui parle de la vie, de ses hauts mais aussi de ses bas et qui ne laissera insensible personne car il parle d'expériences de la vie. Ce film raconte une histoire poignante, celle de deux jeunes personnes qui découvrent l'amour ais qui ne parviennent pas à entretenir ce lien. L'histoire tourne autour des personnages de Cindy et Dean, sur leurs choix et sur leurs conséquences. Derek Cianfrance nous livre un magnifique film qui ne nous laissera pas indemne et qui nous touchera. (Ma note : 18,5/20)


Publié dans Drame

Commenter cet article

plus size dresses 06/08/2011 09:22

plus size dressesGreat info and straight to the point. I am not sure if this is really the best place to ask but do you guys have any thoughts on where to get some professional writers? Thank you Smile

uk wedding dresses 06/08/2011 09:19

short wedding dressesUtterly, this write-up is truly the freshest on this notable subject. I perfectly believe together with your enlightenments and might gladly appear forward on your next updates. Just saying thanks will not likely just be adequate, in that excellent clearness inside your writing. I do believe I have to bookmark your blog for future updates. Many thanks.

sunshy 02/08/2011 22:12

C'est parfait ♥ Merci pour cette très belle critique Jacoby ;)

emule 31/07/2011 21:55

belle histoire