Battle Los Angeles : Bienvenue en Enfer !

Publié le par Jacoby2

9062401305823673battletease3.jpg


Sommes-nous seuls dans l'univers ? Les extraterrestres existent-ils ? Voilà des questions qui ont soulevé bien des interrogations et qui ont fait l'objet de nombreux débats.
Des apparitions inexpliquées ont pu être observées partout dans le monde : Los Angeles en 1942, Buenos Aires en 1965, Séoul en 1983, Londres en 1991,...
En 2011, les Aliens débarquent à Los Angeles !

Préparez-vous à l'invasion !

Derrière la caméra, on retrouve Jonhatan Liebesman (Massacre à la tronçonneuse : Le commencement,...).
Le casting est quant à lui composé d'Aaron Eckhart, le Double-Face de The Dark Knight, de Michelle Rodriguez (Avatar et bientôt Machete), de Michael Peña (World Trade Center, Shooter Tireur d'Elite,...), de Bridget Moynahan (I,Robot, Lord Of War,...), de Ramon Rodriguez, la révélation de Transformers 2.

Pendant des années, il y a eu des cas documentés d'observations d'OVNI dans le monde entier - Buenos Aires, Séoul, France, Allemagne, Chine. Mais en 2011, ce qui n'était jusqu'à maintenant que des observations, va devenir une réalité terrifiante, quand la Terre se retrouve attaquée par des forces inconnues. Los Angeles devient la dernière bastion pour l'humanité, dans une bataille à laquelle personne ne s'attendait. C'est à un Marine, sergent du personnel (Aaron Eckhart) et à son peloton de combattre contre un ennemi, différent de tout ce qu'ils avaient rencontré auparavant.

44687812984921402battlehires072210.jpg

 Le film nous projette en pleine guérilla urbaine dès les premières images. On apprend que le monde entier a été frappé par d'étranges forces inconnues; la panique s'installe rapidement parmi les populations.

Le sergent Michael Nantz (Aaron Eckhart), dont la retraite approche, est contraint d'aller sur le front pour récupérer un groupe de civils. Il va être placé sous les ordres du jeune lieutenant William Martinez (Ramon Rodriguez). Ils sont très vite confrontés à l'envahisseur mais ils arrivent tout de même à parvenir au poste de police où se trouve les civils, mais ils laissent derrière eux des frères d'armes. Encerclés par l'ennemi et moins bien armés, ils vont devoir se frayer un chemin vers la Base Opérationnelle Avancée (B.O.A.) qui est leur seul moyen de quitter cet enfer.
Le réalisateur, Jonathan Liebesman, nous plonge dans un combat mené en plein Los Angeles où tout être non humain doit être considéré comme hostile. Il fait astucieusement monté la pression dès que le peloton de Marines se lance dans les rues de la cité des Anges. Les scènes spectaculaires s'enchaînent au fil du film pour notre plus grand plaisir et le fait de filmer caméra à l'épaule nous immerger dans l'action (même si cette technique aurait pu être mieux utilisé à certain moment).

Côté casting, Aaron Eckhart est excellent en Marines dur et sans peur, on fonce volontiers avec lui dans cette bataille. Michelle Rodriguez joue une nouvelle fois le rôle d'un dure à cuire pour notre plus grand plaisir même si elle aurait mérité un rôle plus important. Bridget Moynahan est impeccable dans son rôle et Michael
Peña est tout à fait crédible. On retrouve également Ramon Rodriguez en chef d'escouade courageux mais qui n'a trop peu d'expériences du terrain, lui aussi aurait mérité plus d'importance. Le casting permet de découvrir ou de voir sur grand écran des acteurs méconnus pour la plupart du public tels que Will Rothhaar, Gino Anthony Pesi, Cory Hardrict, Jim Parrack,...

Battle : Los Angeles est un savant mélange de film de guerre et de film d'invasion extraterrestre, le tout rythmé par des scènes de combat en pagaille, une BO qui accompagne parfaitement l'action et un casting solide. Il y a bien sûr un côté patriotique flagrant
(qui peut déplaire à certain) mais que serait un film de guerre sans ça ? Avec plus de moyens, ce film aurait pu encore aller plus loin. (Ma note : 16/20)

 

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article

Jérémy 23/03/2011 22:29

Contrairement à toi, j'ai eu du mal à apprécier ce film de science-fiction, beaucoup trop cliché pour moi. Et j'ai eu du mal avec sa forme "reportage" qui m'a un peu lassé.

Computer Science Dissertation 16/03/2011 21:45

This Post Is Very Informative. I Like It Very Much.

cgwen76 11/08/2010 12:02

Ca va surement être un bon film voir très bon, il faut juste attendre une bande annonce un peu plus longue pour se faire une idée.
Rodriguez aime la science fiction en ce moment ^^, après Avatar, la revoilà en Marines ;)

JessAlbafan 08/08/2010 14:12

Vivement une Bande annonce où on peut vraiment quelque chose :D
Et surtout, vivement le film !

Kane 08/08/2010 03:26

Ana Lulu va destroy les alienssuper article avec une belle photo de rodriguez.
Déjà j'ai hâte de voir la BA car c'est un peu long .
niveau casting Michelle Rodriguez est parfaite pour la castagne ^^ et aussi Ecklart qui va se mesuré au alien à la place de Batman .
pour le real j'avais bien aimé son film d'horreur.